Aller au contenu principal

Information liée à la situation Covid-19 : mise à jour 29 mai 2020

Chers clients,

La propagation du coronavirus et les conséquences possibles pour nos clients continuent de retenir toute notre attention. Record Credits suit de près la situation et prend les dispositions nécessaires en matière de santé et de sécurité. En outre, nous mettons tout en œuvre pour maintenir la continuité du service clients.

Sur cette page, nous souhaitons vous informer régulièrement des différentes mesures prises par Record Credits.

 

Mesures exceptionnelles de soutien à nos clients

Les banques, la Banque Nationale de Belgique et le ministre des Finances ont annoncé le dimanche 22 mars des mesures de soutien exceptionnelles aux particuliers et aux entreprises qui rencontreraient des difficultés financières résultant de la crise du coronavirus.

Ainsi, un report de paiement des crédits hypothécaires et des crédits aux entreprises peut désormais être demandé pour une période de maximum six mois, se terminant en tout cas fin octobre. De même, suite au vote d’une proposition de loi par le Parlement en date du 20 mai, il sera bientôt possible de demander un report de paiement pour les crédits à la consommation pour une période de maximum trois mois, renouvelable une fois.

Les prêteurs n’imputeront pas de frais de dossier ou de frais administratifs pour ce report de paiement.

Ces mesures témoignent de notre engagement à venir en aide aux clients qui en ont besoin.

Les conditions du report de paiement sont différentes pour un particulier ayant un crédit hypothécaire à titre privé,un particulier ayant un crédit à la consommation à titre privé, et une entreprise ou un indépendant ayant un crédit professionnel*. Vous pouvez retrouver tous les détails en cliquant sur les liens ci-dessous selon votre situation.

Je suis un particulier et j’ai un crédit hypothécaire :

Je suis un particulier et j’ai un crédit à la consommation:

Je suis un indépendant ou représente une entreprise, avec un crédit professionnel :

 

Comprenant votre inquiétude, Record Credits met tout en oeuvre pour traiter votre demande dans les plus brefs délais. Votre demande doit toutefois nous parvenir au moins 7 jours ouvrables avant la première échéance que vous désirez reporter.

Pour Record Credits

 

 

* si vous êtes dans une situation « mixte », c-à-d que vous avez à la fois un prêt hypothécaire à titre privé et un crédit professionnel en tant qu’indépendant, et que vous désirez solliciter un report de paiement pour les deux crédits, veillez à introduire deux demandes séparées, chacune sur le formulaire adéquat.

Icon menu homepage

Calculez votre prêt.

Taux promotionnels pour un prêt rénovation ou un crédit énergie

Trouver un courtier Record Credits près de chez vous

Votre courtier Record Credits est à votre disposition en cas de question pratique ou si vous avez besoin d'informations complémentaires.