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Information liée à la situation Covid-19 : mise à jour 21 Septembre 2020

Chers clients,

 

La propagation du coronavirus et les conséquences possibles pour nos clients continuent de retenir toute notre attention. Record Credits suit de près la situation et prend les dispositions nécessaires en matière de santé et de sécurité. En outre, nous mettons tout en œuvre pour maintenir la continuité du service clients.

Sur cette page, nous souhaitons vous informer des différentes mesures prises par Record Credits en matière de report de paiement pour les crédits hypothécaires, crédits aux entreprises ou crédits à la consommation.

 

Mesures exceptionnelles de soutien à nos clients

Les banques, la Banque Nationale de Belgique et le ministre des Finances ont pris des mesures de soutien exceptionnelles aux particuliers et aux entreprises qui rencontreraient des difficultés financières résultant de la crise du coronavirus.

Ainsi, un report de paiement des crédits hypothécaires et des crédits aux entreprises peut être demandé pour une période se terminant fin octobre. Une prolongation jusque fin décembre est possible sous certaines conditions. 

Il est également possible de demander un report de paiement pour les crédits à la consommation pour une période de maximum trois mois, renouvelable une fois.

Les prêteurs n’imputeront pas de frais de dossier ou de frais administratifs pour ce report de paiement.

Ces mesures témoignent de notre engagement à venir en aide aux clients qui en ont besoin.

Les conditions du report de paiement sont différentes pour un particulier ayant un crédit hypothécaire à titre privé, un particulier ayant un crédit à la consommation à titre privé, et une entreprise ou un indépendant ayant un crédit professionnel. Si vous êtes dans une situation « mixte », c-à-d que vous avez à la fois un prêt hypothécaire à titre privé et un crédit professionnel en tant qu’indépendant, et que vous désirez solliciter un report de paiement pour les deux crédits, veillez à introduire deux demandes séparées, chacune sur le formulaire adéquat.

Vous pouvez retrouver tous les détails en cliquant sur les liens ci-dessous selon votre situation.

Je suis un particulier et j’ai un crédit hypothécaire :

  • Conditions du report de paiement décrites dans la Charte de Febelfin 
  • Questions et réponses relatives au report de paiement pour les crédits hypothécaires aux particuliers.

  • Si vous désirez introduire une demande de report de paiement, votre demande doit nous parvenir le 26/09 au plus tard. En cas d’acceptation, votre report de paiement se terminera le 31/12. Veuillez utiliser le Formulaire de demande de report de paiement à compléter, signer et retourner accompagnés des pièces justificatives demandées, à l'adresse e-mail suivante: BackOfficeML@recordcredits.be.

  • Si vous bénéficiez déjà d’un report de paiement en cours et que vous désirez introduire une demande de prolongation, votre demande doit nous parvenir entre le 01/09 et le 26/09 au plus tard. En cas d’acceptation, votre report de paiement sera prolongé jusqu’au 31/12.  Veuillez utiliser le Formulaire de demande de prolongation en ligne  à compléter, accompagné des justificatifs requis (preuve actualisée d’impact économique de la crise Covid-19). 

     

Je suis un particulier et j’ai un crédit à la consommation:

  • Questions et réponses relatives au report de paiement pour les crédits à la consommation aux particuliers.
  • • Il n’est plus possible d’introduire des demandes relatives aux crédits à la consommation. En effet, les demandes de report de paiement ont été clôturées au 31 Juillet et les demandes de renouvellement ont été clôturées au 20 Septembre. 

Je suis un indépendant ou représente une entreprise, avec un crédit professionnel :

  • Conditions du report de paiement décrites dans la Charte de Febelfin. 
  • Questions et réponses relatives au report de paiement pour les crédits professionnels aux entreprises et indépendants.  
  • Si vous désirez introduire une demande de report de paiement, votre demande doit nous parvenir le 26/09 au plus tard. En cas d’acceptation, votre report de paiement se terminera le 31/12. Veuillez utiliser le Formulaire de demande de report de paiement à compléter, signer et retourner à l'adresse e-mail suivante: BackOfficeML@recordcredits.be.

  • Si vous bénéficiez déjà d’un report de paiement en cours et que vous désirez introduire une demande de prolongation, votre demande doit nous parvenir entre le 01/09 et le 26/09 au plus tard. En cas d’acceptation, votre report de paiement sera prolongé jusqu’au 31/12. Veuillez utiliser le Formulaire de demande de prolongation en ligne à compléter.

    Comprenant votre inquiétude, Record Credits met tout en oeuvre pour traiter votre demande dans les plus brefs délais. Votre demande doit toutefois nous parvenir au moins 7 jours ouvrables avant la première échéance que vous désirez reporter.

Pour Record Credits

 

 

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